Ou peut-on la trouver ?
L’huile se trouve principalement dans l'agro-alimentaire (80 %), les cosmétiques telle que les crèmes et le shampoing (19 %), mais également dans les biocarburants (1 %).
L’huile de palme peut être identifiée sous le nom d’huile végétale comme dans ces liste d’ingrédients de biscuits et salés. D’après une étude de l’Oqali (Observatoire de la qualité de l’alimentation), il y aurait en moyenne 34% des produits contenant de l’huile de palme sur
14 000 produits étudiés. En effet nous avons trouver des traces d'huile dans palme dans un paquet de biscuit et dans des apéritifs.



Il rappel que l’huile est présente partout, des carburants jusqu’à l’alimentation destinées aux bétails.
Cette huile nous la retrouvons aussi dans les savons, apéritifs, céréales, fromages, lait infantile... Nous en consommons chacun environs entre 700 grammes et 4.5 kilogrammes par ans.
Pour comprendre comment cette huile parvient au super marché, il faut comprendre comment les produit du fruit du palmiers sont utilisés. Car nous le savons, l’huile de palme n’est pas utilisées telle quelle mais elle est mélangée a d’autre molécules afin d’en produire des dérivés, les aliments et autres que nous consommons. Ce schéma représente les différentes utilisations du fruit palmierIl rappel que l’huile est présente partout, des carburants jusqu’à l’alimentation destinées aux bétails.